Quand certains élus se croient tout permis, au-dessus de tout et s’organisent pour te faire taire, toi, celui qui les a titillé parce qu’ils ne faisaient pas leur job correctement. J’avais pris pour habitude de ne pas citer de noms, alors je vais continuer, mais croyez moi, j’ai hésité longtemps.
Comme certains le savent, je suis depuis petit bénévole lors de la marche de Magnanville pour aider l’ESM Marche à organiser cette manifestation. Depuis peu je m’étais décidé à aller marcher de temps en temps, ne faisant plus d’autre sport. Sachant que le bureau recherchait des membres pour soulager les tâches du président du club, je me suis proposé. Une fois élu au bureau par l’assemblée générale, on me proposa de devenir vice-président, car le poste était vacant. J’acceptai alors tout en rappelant qu’à cause de mes autres occupations, je ne serais pas hautement investi.
Quelle fut ma surprise lorsque jeudi matin (le 15 juin) je reçois un email du président de l’ESM Marche me demandant de m’expliquer sur les propos que j’aurais tenu dimanche dernier (11 juin, jour d’élection). J’aurai déclaré être le prochain président du club.
Je réponds alors immédiatement à cet email en indiquant que je n’ai jamais tenu de tels propos, et que je ne sais pas de quoi on me parle. Je demande aussi qu’on me dise ce que j’aurais fait, et quel est le bougre de faux jeton à la sauce tartare qui rapportait de telles choses.
Je pense savoir qui est cette espèce de chouette mal empaillée qui se permet de dire de telles choses. Il se trouve que par le plus grand des hasards, j’ai demandé à un adjoint au maire, d’appliquer le code électoral dans son bureau de vote. Vous vous rappelez le président de bureau pas très content que je décrivais dans mon article “Retours d’un délégué”? Et bien c’est de ce zouave interplanétaire dont je parle, appelons le Sponsz.
Il se trouve également, que par le plus grand des hasards, M. SPONSZ fait partie de l’ESM Marche et vient régulièrement marcher. Bon, laissons-lui le bénéfice du doute, après tout, il n’est peut-être pas le seul astronaute d’eau douce dans le coup.
Après avoir mené ma petite investigation, j’ai appris que ce sont “des gens de la mairie” qui aurait conté ces choses à notre président.
Pas besoin d’être un bulldozer à réaction pour comprendre ce qui c’est passé. On essaie de me faire passer un message… Visiblement il ne fait pas bon de contredire certains élus à Magnanville, car M. Sponsz n’était pas le seul élu exaspéré par ma remarque, les trois élus présents au bureau de vote l’étaient (dont celle qui c’était mise à m’imiter le soir, au dépouillement). En plus de ces trois bougres d’extraits de cornichons il faut aussi compter Môssieur le Maire qui m’avait alors parqué dans un coin quelques heures plus tard… Ça fait donc quatre loup-garous à la graisse de renoncule qui pourraient être à l’origine de cela…
A vous bougres d’extrait de crétins des Alpes, vous êtes vraiment tombés bien bas… S’abaisser à s’immiscer dans ma vie privée en inventant de toutes pièces une histoire pour me faire du tort… C’est vraiment choquant de la part d’élus de la république. Mais madame et messieurs les concentrés de moules à gaufres, tout cela ne fait que me pousser à continuer à ouvrir ma gueule, je dirais même plus, cela me conforte et m’encourage à continuer !
PS : Je crois que je vais aller m’acheter un nouveau pull, quelqu’un sait où je peux en trouver un comme ça ?